Trois mois après la sortie de son quatrième album "Côbaka" Nicole Amogho artiste musicienne et auteur compositeur gabonaise vient d'être nominée aux Kôra Music Awards prévus au mois d'avril prochain à Lagos au Nigeria.
En effet la protégée du label Procom international représentera la musique gabonaise dans la catégorie "meilleur artiste traditionnel" devant plus de 100000 spectateurs et plus de 50 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Il n'y a plus de doute la chanteuse Nicole Amogho n'en fini pas de collectionner les succès après la sortie de son quatrième album il y a trois mois.

Sa nomination dans la catégorie « meilleur artiste traditionnel » avec le titre « mbila », confirme tout le bien qu'on dit d'elle. Car Nicole AMOGHO fait partie des artistes gabonais qui ont su donner une orientation et un sens à leur carrière.

Sa nomination au plus prestigieux évenement culturel du continent n'est que la conséquence logique d'un travail fait avec acharnement depuis toujours.

Pour cette nouvelle version des kôra, après dix éditions en Afrique du sud, chaque vainqueur des dix catégories rétenues partira avec la somme de 20.000 dollars (environ 10.000.000 de francs cfa).

Nicole Amogho s'ajoute de ce fait à la liste des premiers artistes gabonais qui avaient été déjà retenus notamment:Patience DABANY, Pierre AKENDENGUE, Oliver NGOMA dans la catégorie « Région Afrique Centrale ».

Au regard du travail réalisé par cette jeune artiste depuis le début de la carrière, et fort du succès rencontré par cette dernière, une victoire au voir du 11 avril 2009 dans l'état de Lagos ne surprendrait prèsque personne.Wait end see !

Affaire à suivre sur le premier portail de la musique gabonaise dont les valeurs artististiques s'étendent fièrement au-delà de nos frontières !!!

AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment