Best concert  

Nicole Amogho galvanise les foules Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-12-2008
ImageL’artiste auteur compositeur a tenue en haleine deux heures le public venu très nombreux l’acclamer le vendredi et samedi au centre culturel français de Libreville.
Nicole Amogho s’est produite le vendredi et samedi derniers au centre culturel français de Libreville dans le cadre de sa tournée nationale qu’elle organisé et dont Libreville constitue la première étape. Les rideaux s’ouvrent sous une lumière tamisée et un décor naturel cette levée de rideaux a suivi l’apparition de la chanteuse et ses danseuses vêtues majestueusement de façon traditionnelle. Face au très nombreux public qui répondait en chœur à la plupart de ses titres, Nicole a exprimé son talent d’artiste en pleine confirmation. Elle a proposé un véritable récital de 17 titres s’inspirant de la tradition gabonaise. Ainsi, le public a eu droit à un répertoire varié de morceaux symbolisant la diversité culturelle de notre pays dont cette artiste se veut l’un des chantres.

Le public a également apprécié à sa juste valeur la prestation des danseurs qui ont proposé une gamme de danses traditionnelles hors du commun à travers des synchronisations variées et adaptées suscitant des salves d’applaudissement.

Le temps d’aller souffler, après une dizaine de titres, Nicole Amogho a introduite la jeune et prometteuse Aïcha Wanell. Avec un style particulier, cette dernière a mis en exergue deux morceaux qui ont permis au public de danser de « élone ».

Plus rayonnante que jamais la reine de la soirée a réapparue aux sons endiablés de son dernier album des titres tels que « Mia moké », « Ngôngô » é « nkéré » « mayilongo », « ton alliance », « kina »… furent interprétés avec maestria, provoquant l’extase du public, au comble de la joie .sollicitant et obtenant la participation du public, Nicole Amogho a fait étalage de tout son talent de danseuse.

Nicole Amogho a transporté avec ses chansons et sa tendresse le nombreux public acquis à son talent. Une mélomane ne s’est elle pas interrogée sur la durée du concert il faut dire qu’un concert comme celui-là ne dure jamais assez longtemps.

AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment