Pourquoi consommer gabonais?  

Simplement pour des raison de santé, des études médicinales ont prouvées les bénéfices de la cuisine gabonaise traditionnelle.

Par exemple, les légumes traditionnels ont des propriétés anti-bactérienne, inflammatoire, anti- protozoaire, anti-cancérigène et hypoglycémie.

Il a été prouvé par exemple que l'Odika prévient de l'obésité. L'huile de palme contient par exemple des éléments tels que le tocotrienols qui peuvent aider dans le traitement d'un cancer ou dans le contrôle du cancer.

Certains légumes contient des antitoxines qui prévient des artérioscléroses et maladie du cœur.

Des études montrent que dans certains régions qui avaient une forte dominance dans un régime végétariens on trouvait moins de cancer ou de maladies de cœurs.

Les maladies comme le cancer et les maladies du cœurs seront en fait des maladies typiquement liées aux pays occidentaux, mais le changement de mode alimentation dans notre pays, la consommation excessive de la nourriture de l'occident quelques fois avariés entrainent chez nous des pathologies qui existaient a des proportions minimes chez nous.

Le point serait de redécouvrir notre cuisine traditionnel, apporter quelques améliorations pour arriver à des résultats positifs.

AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment