Pauvres africains  

Le bilan qu'on peut faire à mi parcours du mondial , les équipes africaines sont devenus très pauvres dans la qualité du jeu. Les équipes africaines ont régressé dans le système de jeux offensive. Il ne suffit pas d'avoir Drogba pour marquer les but encore il faut pourvoir lui faire parvenir les ballons.

Ces équipes africaines à l'image de nos systèmes de gouvernements, ont manqué d'imagination, de créativité, de cohésion et de discipline.

Le public africain a été très déçu de ne plus retrouver l'ADN de son foot ball,fait en majorité de constructions de jeux, de petites passes, dribbles etc....

La pauvreté s'est fait ressentir aussi bien dans le jeux individuel de certains jours que sur le plan collectif.


Le problème vient du fait que le système de jeu africain devient de plus en plus calqué sur le système de jeu européen, basé sur la défensive et non l'offensive, mais ce système a prouvé ses limites car les meilleures équipes du tournoi sont les équipes Sud Américaines et non Européennes. Les équipes Sud Américaines portent le danger très haut et qui ont gardé l'originalité de leur foot-ball.

Les équipes africaines pour la plus part se plaisaient à balancer les ballons très haut, aucune construction de jeux.

Les camerounais trop lourd sur le terrain. Aucune construction de jeu.
Ils ont célébré leurs victoires avant la fin du match contre le Danemark.

Les Ghanéens manque de maturité, aucune construction de jeux. Ils remportent leurs deux matchs mais par deux pénalties.

Le petit poucet l'Algérie se comporte bien mais trop défensive.

Les problèmes des équipes africaines sont le manque d'originalité, créativité, d'imagination, cohésion de groupe,ambition, constructions de jeux.

A forcer de trop copier les autres ont devient moribond. Encore il faut savoir bien copier.

AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment