Les carnavaliers du cinquantenaire reçoivent les « compatriotiques félicitations » du premier ministre, Paul Biyoghé Mba

AddThis  Social Bookmark Button

carnaval_GabLibreville, 21 août (GABONEWS) – Après les festivités commémorant les cinquante ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le 17 août 1960, le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, président du comité d’organisation desdites manifestations, à travers un communiqué rendu public ce samedi, par voie de presse, adresse ses « compatriotiques félicitations » aux carnavaliers du « premier Carnaval spécialement organisé par l’Etat Gabonais ».

GABONEWS livre dans son intégralité ce communiqué parvenu à la Rédaction ce samedi matin.

« Mesdames, Messieurs,

Le premier Carnaval spécialement organisé par l’Etat Gabonais à l’occasion du 50e anniversaire de l’accession du Gabon à l’Indépendance, a été révélateur sur plusieurs aspects.

On peut notamment dire:

- que ce Carnaval a permis, une fois de plus, de mettre en exergue le génie créateur des Gabonaises et des Gabonais sur le plan artistique;

- ensuite, il a rendu possible la mise en commun de plusieurs sources d’inspiration;

- enfin, il a contribué significativement à rendre la fête des 50 ans encore plus populaire et partagée…

C’est pourquoi, en ma double qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République et de Président du Comité National de l’Organisation du Cinquantenaire de l’Indépendance de notre pays, je suis franchement heureux de vous adresser mes chaleureuses et compatriotiques félicitations pour votre brillante participation à ce Carnaval du cinquantenaire.

Je vous dis merci beaucoup et souhaite vivement que vous participiez toujours aussi nombreux et possiblement plus nombreux lors des prochaines rencontres joyeuses de ce genre.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma parfaite considération ».

Le 16 août dernier, la culture gabonaise a été revalorisée par la population, lors du grand carnaval initié par les plus hautes autorités du pays, en vue de permettre à tous les Gabonais de célébrer, en symbiose, le cinquantenaire d'indépendance de leur pays.

Du nord au sud, de l'est à l'ouest, toutes les façades de la diversité culturelle du Gabon avaient été présentées au public, à la suite de ce grand carnaval du cinquantenaire qui a permis aux populations de s'exprimer, à leur manière, en défilant, chacun dans sa spécificité culturelle et dans sa diversité.


Source: Gabonews

AddThis Social Bookmark Button

5 comments

  • Anonymous  
    May 10, 2013 at 2:23 PM

    Thanks for sharing such a good idea, paragraph is fastidious, thats why i have read it completely

    Feel free to surf to my blog post :: voyance

  • Anonymous  
    May 15, 2013 at 10:38 PM

    ӏ've read several just right stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting. I surprise how so much attempt you set to make this type of wonderful informative website.

    Feel free to surf to my web site: meuble salle de bain

  • Anonymous  
    May 16, 2013 at 10:47 PM

    I was recоmmenԁеd this web site by my cousіn.
    I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You are incredible! Thanks!

    Here is my web site ... pas cher

  • Anonymous  
    May 21, 2013 at 11:35 AM

    No matter if sοmе one seаrсhеs for
    his nеcessаry thіng, ѕo he/she
    wants to be аvailable thаt іn detaіl,
    theгеfore that thing is mаintaіned oveг
    here.

    my site: disque dur SSD

  • Anonymous  
    May 25, 2013 at 12:35 AM

    I every time used to read paragraph in news papers but now as
    I am a user of web thus from now I am using net for articles or reviews, thanks to web.


    Here is my weblog maquillage yeux

Post a Comment