Touristes aux Jeux Olympique de Beiijing  


le Gabon a envoyé quatre athlètes aux Jeux Olympiques de Pékin. Ils étaient accompagné d'une délégation de plus de 60 officiers. Les athlètes n'ont pas gagné de médaille.

Le nombre d'officiers était disproportionné à la représentation athlétique, disait un journaliste au Gabon.

« Il y avait peu d'athlètes et beaucoup de gens dans la délégation du Gabon, » rapportait Kwassi. « Malheureusement ils ont fait mal pendant la compétition, et même le président a dénoncé qu'il y a eu beaucoup de personnes dans la délégation et pas beaucoup d'athlètes. «
L'édition gabonais Le Messager dit que plus de 60 fonctionnaires ont voyagé à Chine avec les athlètes.

La taille exacte ne peut pas pas être confirmée lendemain des jeux. Personne répondu aux téléphones au Ministère de Sport du gabon ou les bureaux du comité Olympique. Un journaliste de la télévision national a dit que personne était disponible pour parler de l'équipe Olympique parce que le département de sports et la direction n'étaient 0as encore retournés de Pékin.
Les officiers dans la délégation ont été accusés d'utiliser le voyage pour faire les courses et faire du tourisme au frais de la dépense publique, disait Kwassi.
« Je pense que la plupart des gens penses que la plus part ils sont seulement pour allés pour faire les courses, » . « Ils ont acheté beaucoup de choses et ils y allé seulement pour faire les courses. ce qui explique qu'il y avait beaucoup d'officiers dans la délégation ».

Kwatsi dit que les officiers ont profité s potentiellement de l'achat de biens de consommation dans Chine et les revendant dans Gabon. Il ajoute que les athlètes Olympiques du Gabon ont souffert parce que les fonds qui auraient pu être dépensés sur l'entraînement ont été utilisés pour payer les voyages des officiers. Le Gabon a été représenté dans Pékin dans la piste, le judo, et taekwondo. Pendant que trois des athlètes ont été éliminés dans les premiers ronds de leurs compétitions respectives, leur sprinter Paulette Zang-Milama s'est qualifie au deuxième rond de la compétition des femmes de 100 mètres, et a géré une fin de lieu 33 en général.

source: Latham Dakar
26 August 2008 VOA

AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment