Avis des internautes  

Le GABON a l'opposition fraiement la plus bete du monde !! Voir EYEGHE NDONG à côté de MAMBOUNDOU est très malsain et vomissant. Lui, le dernier 1er ministre du pdt BONGO dont le corps sous terre en encore entier ! Lui ?! C'est EYEGHE et MBA OBAME qui vait la charge de réviser les listes électorale en janvier. Leur incompétence notoire est aujdhui revelée. Leur candidature est feinte. Ils veulent se cacher pour se virginiser. L'opposition gabonaise incarnée par MAMBOUNDOU au lieu de taper du terrain, se divertit. Tant pis pour elle !! Ce mélange de torchon et de serpillère n'augure vraiment de rien pour l'avenir de ce pays.
Medar

A mon humble avis, le meilleur candidat sera celui qui sera le moins démagogique. Plus sérieusement, on a des objectifs à remplir, diversifier notre économie en mettant l'accent sur le privé comme disait Betoue qui est LA priorité du futur gouvernement. De plus, il faudra revoir nos institutions en leur donnant de véritables moyens. Les gabonais ne veulent pas plus d'État, ils ont toujours appris à se débrouiller sans lui, il faut responsabiliser nos compatriotes en favorisant notamment l'esprit d'entreprise. On a pensé qu'il suffisait de privatiser toutes nos entreprises pour développer certains secteurs. Or, ils ont oublié que l'innovation n'existe que si il existe une concurrence. En privatisant, ils ont cassé la concurrence sans favoriser l'implantation d'entreprises dans un même secteur d'activité.
Mba Ntem

Pourtant je ne pense pas que ce soit le seul ni même le principal critère. Entre un Eyeghé Ndong trop sérieux et visiblement enfermé sur ses certitudes, un Oyé Mba incroyablement sûr de lui (disons même prétentieux), un Mamboundou inquiétant (un entourage de crève-la-faim ne me rassure pas après ce que nous avons vécu depuis des années) un Mengara qui se prend pour Napoléon au retour d'Elbe (mais sans ses grognards), un Mba Obame assez insignifiant (joue-t-il vraiment solo ?), un Mba Abssole pitoyable (il arriverait même à me tirer une larme si j'oubliais ceux qu'il a envoyé à la mort avant de se vendre au pouvoir)... Le reste est assez insignifiant. J'ai l'air dure et compétente dans mes choix mais en fait je ne connais rien de leur programme (pas un petit discours, un vrai programme à lire et à étudier !), rien de leur équipe (qui est là pour manger sur le dos de qui ?), rien de leur vision du Gabon dans les prochaines années. Pitié gaboneco, je m'aperçois qu'on ne sait encore rien et qu'il ne nous reste qu'un mois pour comprendre et décider. Ah, j'oubliais Ali, peut-être démagogue mais surtout qui est-il. Lui-même ne dit-il pas qu'on ne le connait pas ? Après tout, on pourrait peut-être faire comme à la gym au lycée : “Faites deux équipes et le match commence !”
Lyeini



Vous êtes restés dans le même monolithisme politique : la fébrilité , dont très souvent éclate à des troubles de militants qui vont par effet de contagion gagner d’autres agitateurs : Zac. Myboto . Pour le bien de votre pays , les Gabonais vous demandent la retenue et de revenir vers la raison nationale .
Mono

Dans une échappée de mascarade à l’isolement pour un retour à l’identité devenu rituel , les Gabonais découvrent l’idéologie du tribalisme . L’attachement ethnique et régionale de certains candidats nous font perdre les valeurs de la République . Mon langage est celui de respect et de considération à tous . Je n’outrage personne . Je ne suis pas animé par nature de sentiments invétérés de haine à l’endroit des prétendants à la magistrature suprême , et je peux vous l’affirmer en conscience . Mais je ne me crois pas être aussi juge en ma personne . Je me promis simplement de vouloir harmoniser le rapprochement de tous les Gabonais dans un esprit de concorde , c’est ici le destin commun du pays . Malheureusement, l’humeur faiblesse des esprits de certains , cherchera de me réduire en silence . Où est la liberté des citoyens ? Faudra-t-il d’autres opinions pour instruire nos concitoyens ? Malgré la timidité qui m’est un humble compagnon , je n’ai jamais eu d’appréhension , et je ne manquerai pas le courage de dire en avant , tout est transitoire , bientôt nous arriverons tous aux temps immobiles dont la vie nous impose de la sagesse , et tous on va ignorer les échecs politiques , pour retrouver nos rires homériques . Je ne serai jamais un tandem qui s’installera .
Mono






AddThis Social Bookmark Button

1 comments

Post a Comment