Faux pas de Ben Bruno Moubamba  


Monsieur Moubamba dans son blog affirme de nombreuses choses sans preuves et fondements, premièrement les deux ministres qui ont été empêchés de sortir du territoire gabonais l'ont été à cause de leurs anciens passeports qu'ils détenaient et non à cause de leur appartenance ethnique, ses candidats d'ailleurs savent que "nulle n'est au dessus de la loi". Ensuite , Moubamba affirme qu'un coup est préparé contre lui et certains dignitaires fangs, contre lui parce qu'il aurait refusé d'entrer dans la coalition de l'opposition ce qui est insoutenable, cependant il est incapable de le démontrer preuves à l'appui. Il qualifie l'alliance de l'opposition comme une alliance du sud ce qui est une autre énormité puisque Ndaot et d'autres Gabonais n'étant pas du sud y font parti.

Monsieur Moubamba, montre par la qu'il a vécu longtemps en France et que les cadres de l'armée gabonaises ne sont pas composes en majorité des parents de Mamboundou. Il aurait du se renseigner auprès de André Mba Obame de son action au ministère de l'intérieure. Ceux qui oppressaient hier le peuple se constituent aujourd'hui en victimes. Tout le monde sait que Ndongou n'est qu'un pion....

Enfin , paradoxalement, Moubamba condamne l'ethnisme , tout en appelant ouvertement à une alliance Nord et Sud, mais qu'en est il de ceux du centre et de l'ouest? Ne montre-t-il pas par la même qu'il est raciste ? Ou en voulant combattre trop le dragon est il devenu lui même dragon?

Mamboundou n'a jamais fait d'appel dans ce sens, et aucun discours de Mamboundou est de coloration ethnique, le fait qu'il ait pu rassembler les candidats à la présidence montre bien que ce Mamboundou n'est pas du tout raciste comme certain le croirait.

Moubamba devra éviter de faire circuler des rumeurs qui ne servent qu'envenimer les choses dans une démocratie en construction comme la nôtre. Moubamba semble être atteint par le syndrome de la gloire, il devra se méfier car le peuple gabonais n'est pas dupe.


AddThis Social Bookmark Button

4 comments

  • Anonymous  
    August 11, 2009 at 6:39 AM

    Mon pauvre ami, Moubamba est un très grand homme et pas genre à dire des choses à la légère. Quand à l'alliance de l'opposition, tout le monde sait qu'elle a une base ethnique. Comem dit moubamab, au Gaobn, il n'y a ni nord ni sud, ni est ni ouest, nous sommes tous des gabonais !

  • Anonymous  
    August 11, 2009 at 6:50 AM

    Moi je soutiens Moubamba et il a raison de faire part des choses, celà le protège. L'opposition est énervée par lui car il dit la vérité. Ils ont tous reçu de l'argent sauf lui !

  • Anonymous  
    August 11, 2009 at 6:51 AM

    Oui, arrête d'attaquer celui que les gabonais ont vu en avant des manifestations. Nous avons trouvé notre Luther King. Les autres sont jaloux et ont peur de lui c'est tout.

  • Anonymous  
    August 11, 2009 at 9:17 AM

    Quand Mamboundou combattait Bongo, Moubamba sirotai les jus de raisins...

Post a Comment