Victoire des pantheres  


Pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires CAN / Mondial 2010, le Gabon s'est imposé face au Maroc sur la marque de 3 buts à 1.

Bien en place, en 4-4-2 les gabonais ont dominé la première mi-temps de long en large, les marocains se contentant de défendre bien regroupés et d'attendre des occasions de contre. Une première alerte chaude de Moïse Brou à la 35è minute qui percuta la barre transversale marocaine, et ce fut sur un débordement et un centre de Stéphane Nguéma 8 minutes plus tard que le pauvre défenseur marocain Hicham Hamdoufi poussa le ballon au fond de ses propres filets.

En seconde période se sont les marocains qui se lançaient à l'assaut des buts gabonais, mais l'axe défensif Brou-Ecuélé tenait bon! Très solidaires malgré un passage à vide à la reprise, c'est Eric Mouloungui, sur un centre de Pierre Aubameyang, qui d'une reprise de volley allait doubler la mise: 2 à 0 pour le Gabon à la 63è minute de la partie. 7 minutes plus tard, c'est au tour de Daniel Cousin sur un autre centre de Pierre Aubameyang qui crucifie le gardien marocain Lamyahri: 3 à 0 pour le Gabon à la 70è minute de jeu.

En fin de rencontre, Adel Taarabt allait sauver l'honneur pour le Maroc d'une frappe enroulée sur le coté gauche de Didier Ovono.

Le Gabon ira bien à la CAN 2010 après 10 ans de disette ! Bravo à nos Panthères, bravo au staff technique.

Composition du Gabon
: Ovono - Moundounga, Brou, Ecuélé, Ambourouet - Kessany, Moubamba, Djissikadié, Nguéma (58' Mouloungui) - P.Aubameyang (86' Méyé), Cousin (82' Issiémou).


AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment