Gabon et coupe du monde  

La coupe du monde sans le Gabon


Une fois de plus notre équipe nationale a montré qu'elle avait pas suffisamment une mentalité forte pour se hisser au plus haut niveau, après avoir été en tête lors de la première partie elle va se faire battre lors du second tour par le Cameroun.

Les gabonais ont besoin d'une forte mentalité et cela passe par une vraie politique de sport, journée continue c'est bien mais à quoi sert une journée continue si après les heures de travailles les gens doivent se défouler dans les bistrots ou être assis passivement à la maison.

Les écoles de pol pol Missambo ou encore les fameuses écoles de Martine Oulabou n'ont aucune infrastructure sportive.

Le president Ali doit donner l'exemple avec son équipe gouvernementale en faisant le sport cela peut avoir une implication significative sur la mentalité d'un peuple.


Le match contre le Cameroun à Libreville on l'aurait remporté si on l'avait cru et fait taire nos sentiments égoïstes. Comme quoi ce sont les politiciens qui mettent les crottes partout. Les clés de notre réussite passe indiscutablement par le travail et le sérieux mais au Gabon on est ni travailleur ni sérieux.

Les gabonais travaillent au maximum 4 mois sur 12 du fait des grèves interminables, les fêtes, les commémorations de tout genre, la toute dernière fut celle de la mort du défunt president et maintenant on nous annonce le cinquantenaire des indépendances des colonies françaises.

De plus on n'a pas besoin d'étranger comme entraineur même s'ils nous apportent leurs expertises. On peut avoir tous les grands entraineurs du monde si le problème du mental de notre sportive n'est pas résolus on produira les même résultats. Si vous avez un mental fort mais vous vivez dans un environnement ou tout le monde vit au ralentit cela ne vous aide pas non plus.

Des gens comme Mbourounou peuvent faire l'affaire ou Avah Roger ou Guy Roge Nzamba, surtout pas Aubame Yaya qui préfère envoyer ses parents en Europe quant il peut le faire pour d'autres gabonais talentueux .

Il faut que Ndémezho maintenant pense aller se reposer, c'est important pour lui même.

Le Gabon ne sera pas en coupe du monde à cause de la mentalité sportive qui n'est pas travaillée , le manque d'effort, le manque de sentiment patriotique et l'éternel problème de l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.

AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment