Où faire le shopping a Libreville ?  

Les supermarchés : Mbolo sur le boulevard Triomphal, Score au centre ville, Superglass à Glass, Libremarché à Lalala, l'Oasis à Louis. Mbolo on peut trouver des petites choses venant de France dans le style de ce qui est vendu dans les supermarché comme champion , auchan ou Monoprix en France.

Viande locale : Sogadel au Port-Môle (bœuf) et boucherie lkasa en face la gendarmerie de Gros-Bouquet (porc).

Les libres-services: des grandes surfaces, dans le style Hard-Discount avec des prix plus intéressants. Supergros, boulevard Bessieux, Prix-Import, dans la rue d'Agro-Gabon, Centr' Affaires alimentaire au feu rouge de Nombakélé.

Les surgelés : la SAN et Findelou au Port-Môle, Camigab et Socopec dans la zone industrielle d'Olourni.

Les légumes frais : il faut bien regarder ce que l'on achète... Souvent, ils ont "voyagé" et ne sont plus de première fraîcheur. Dans le centre-ville, des petits revendeurs "promènent" des légumes dans des brouettes ou des carrioles, le paquet est à 1000FCFA. Des marchandes vendent fruits et légumes à l'étal, à la montée de Louis, devant la boulangerie de l'Estuaire à Glass, face à l'esplanade de Mbolo et partout dans la ville. Vendus au "tas" ou au poids. Agripog, à Glass, me face à la Taverne de Nyonié, magasin de la société productrice de fruits, légumes et fleurs à Port-Gentil.

Le poisson : délicieux et bon marché, il est vendu dans tous ses états : frais, salé, fumé, séché... On le trouve partout dans la ville, à la sauvette, sur les marchés et notamment au pont Nomba, sur la Lowé, à la ferme d'Okala (capitaine famé). Poissonneries : Promo Pêche dans la rue de la Mairie, Socopec montée de Louis et au Port Môle.

Et pour tout ce qui ne se mange pas : CK2, l'un des plus grands magasins de la ville, près du boulevard de l'indépendance. Vaisselle, linge de maison, luminaires, quincaillerie, droguerie, outillage, sport, électro-ménager... Electra, rue du Marquis de Compiègne, près du centre artisanal. Mobilier, électro-ménager, matériel de bureau... Deux pépinières tropicales à Louis, La Jardinerie de Jardigab et La petite Sardinerie.

Les marchés : ils sont installés dans tous les quartiers de la ville, on y trouve tout ce que l'on cherche : bassines, perruques, chaussures, fripes, vêtements neufs et layette, lingerie, tissus et mercerie, cosmétiques et parfumerie, épiées, alimentation, viandes et gibiers, poissons, fruits et légumes... Mont-Bouet , Nkembo, Lalala, Okala,Akébé...

le GÉANT CKdo ,

Maison de couture de Madame Akombo Victorine une ex hôtesse de l'air air Gabon.

Galérie marchande face de Mbollo, vêtements, objets de décorations.

City sport dans Mbollo vêtements de sports.

AddThis Social Bookmark Button

1 comments

Post a Comment