Pourquoi Libreville fait rêver?  

Quand on parle de Libreville on voit la plage, la gastronomie. Libreville la capitale du luxe et du magnifique …. Le poisson et les fruits de mer sont bien entendu rois. Le bossu, un poisson à la chair généreuse est succulent. Libreville est un véritable melting-pot de peuples.

Libreville est un gros village bourgeois et conservateur, où tout le monde se connaît.

De plus Libreville est l’une des villes africaines les plus visitées par les stars américaines en tournées sur le continent. Ce qui fait de Libreville la capitale du Hip Hop africain.

Le quartier Louis concentre le nec plus ultra de la nuit librevilloise. Car à Libreville, on est peut-être en France, mais on rêve d’Amérique.

Les restaurants sont des endroits très exotiques aux décors de rêves! Libreville est le sanctuaire des gourmands et gourmandes. Les bons et beaux restaurants ne
manquent pas chacun dans un décor typique et surprenant.

Libreville fait rêver par ses galeries arts , ses restaurants romantiques : La Dolce Vita, Le Pescadou : L'Antre de Bacchus et son front de mer. Au quartier Port Môle vous trouverez le marché de poissons frais : la Fraicheur est au rendez-vous.

AddThis Social Bookmark Button

1 comments

  • Sam  
    November 3, 2010 at 10:29 AM

    Non! Libreville ne fait pas (ou ne fait plus rêver). C'est même devenu un cauchemar. Pourquoi? La circulation! Le parc automobile a explosé et le réseau routier n'a pas suivi. Des travaux sont en cours mais n'arrangent en rien la situation. Il y aurait une multitude de voies, qui, arrangées, permettraient de désenclaver nombre de quartiers. Des portions de quelques centaines de mètres sont une catastrophe pour les voitures (sauf les 4x4). C'est une honte pour une capitale d'un pays africain riche. On circule mieux à Kigali...
    A part quelques nantis, la population de LBV n'a pas les moyens de s'acheter des Hummer ou des Porsche Cayenne flambants neufs que l'on croise dans les rues de la ville.

Post a Comment