Style pour maison en briques de terre  



Notre penchant est pour un style Géorgien qui a les proportions et symétries classiques .

Les maisons Géorgiens sont bien-proportionnées et élégantes et annoncent la noblesse et la grandeur. « Le style est simple, rationnel, et facile à distinguer, » disait l'architecte Norman Askins, un maître du Géorgien des temps modernes basé a l'Atlanta . La terre cuite au Gabon n'a pas encore fait sa révolution au Gabon c'est pourquoi nous proposons ce style.

Les origines
L'architecture géorgienne a été populaire à travers les colonies anglaises pour la plupart au 18e siècle, durant les règnes du Roi Georges , deux, et III. Il est enraciné dans les principes classiques de la conception de la Rome antique. Comme les chercheurs de la Renaissance, les architecturaux avaient étudiés ses conceptions, sa symétrie et sa proportion recommandée notamment Andrea Palladio, qui a incorporé des colonnes en tablatures et les frontons . Les architectes britanniques ont étudié plus tard son travail, remplissant les livres de modèles qui influencèrent les charpentiers et les maçons. Quand ces livres et les artisans arrivaient en Amérique, le style géorgien a pris rapidement dans la côté de l'Atlantique.

Les caractéristiques
ILs sont souvent construits en brique ou en pierre, les maisons de Géorgien présentent typiquement une entrée de façon centralisée et localisée et une façade symétrique avec les fenêtres alignées horizontalement et verticalement. La façade est minimisé, avec une bonne partie de l'ornementation qui setrouve autour de l'entrée. Vous pourriez voir que les colonnes ou pilastres cannelés en hauteur par des décoratifs capitaux et un fronton soigné. Une rangée de carreaux, ou les lumières, couvrent quelquefois le dessus de la porte. L'intérieur, le projet est le centre-hall est également uniforme. Les pièces précédentes sont plus petites et plus simples, mais l'essor du 18e siècle a amélioré les techniques de plâtres et plus d'ornementations, comme les moulures de corniches et les médaillons de plafond.

Géogorien aujourd'hui
Le géorgien aujourd'hui des temps modernes, est de répondre aux besoins des clients. « Les gens veulent un Géorgien grand et somptueux, et ils veulent l'adapter à leur mode de vie, » . Pour une maison, Askins a créé une façade qui rappelle la période géorgienne première et sans ornement,. Mais autant que les clients ont aimé le look ils ont voulu de lumière qui circule. Sa solution ? Askins a agrandi les fenêtres et a ajouté une loggia postérieure pour refléter la lumière du soleil. Et il a mis des colonnes entre le salon et la bibliothèque. « Vous n'auriez jamais trouvé cela dans une originale maison géorgienne , » disait-il.

Le dessinateur résidentiel Yong Pak consent: « Les maisons classiques ont tendance d'être très compartimentées. Les maisons géorgiennes que je conçois ont toujours les pièces de salon formelles, » disait-il, « mais les familles aujourd'hui habite dans le derriere de la maison, dans la pièce de famille, la pièce de petit déjeuner et la cuisine, donc ces pièces sont plus ouvertes ».

Tailles
A juger « l'architecture géorgienne est extrêmement simple. C'est d'ordinaire juste une boite ou peut-être une boîte avec les ailes, donc vous avez besoin d'obtenir de justes proportions, » dit l'architecte Norman Askins. Selon l'architecte de Renaissance Andrea Palladio, la forme de pièce parfaite est un carré à un demi carré. Beaucoup plus long et la pièce parait trop petite. Les mêmes dimensions sont vraies pour les arcs . « Si vous savez les règles, vous pouvez les briser de temps en temps » disait Askins. Ce style conviendrait pour des régions très chaudes du Gabon et que gabonais peuvent rêver la construire.

AddThis Social Bookmark Button

1 comments

Post a Comment