Le look du mois  

Cette robe Myéné correspond à une idée très classique de la beauté.

Le style de cette robe appartient au groupe ethnique Myéné. Ce vêtement trouve son origine dans l'antiquité Myéné. Le style Myéné est évocateur et historique. Cette robe tombante, ample, jolie et en forme T est une mode qu'on retrouve au 19e siècle parmi la classe des travailleurs européens.
La coupe est faite à partir des coupes simples de bases avec des colories rouge et blanc.
Le rouge symbolise la vie , le blanc est le symbole des jumeaux et de la pureté. Cette robe traduit la philosophie idyllique de la tradition Myéné passée et présente, c'est l'essence même d'une féminité pure et embellie, une appropriation même du moderne pour la tradition.
Cliquez sur read more pour lire la suite de l'article. Cliquez sur l'image pour agrandir.

Les chaussures sont bien assorties avec la tenue.

Ce style prend essence au Gabon vers le milieu du 20e siècle sous l'influence de la révolution de l'okoumé , les missions chrétiennes et la colonisation. Tous ces facteurs du milieu du 20e siècle une idée de modernité du Gabon centrée autour de la femme évoluée, de la nostalgie mais aussi du conservatisme.La robe va parfaitement aux femmes de type ovale, aux estivantes très petites qui ont le buste long, la taille très marquée et peu de largeur d'épaules. En marquant la taille, ce genre de robe redonne des formes au corps dans son ensemble.


AddThis Social Bookmark Button

0 comments

Post a Comment