Cocktail de Crevettes  

Région maritime


null

Cocktail de Crevettes

(pour 5 personnes)


Ingrédients:

5 crevettes cuites entière (pour le décor facultatif)
500gr de crevettes décortiquées cuites
1 avocat
1 tomate
1 endive ou de la laitue
1 demi poivron
2 oeufs
1 rasade de cognac ou whisky
1 càs de concentré de tomate
Persil
Tabasco

1 Sauce Mayonnaise (200gr)

Préparation:
Commencer par cuire les oeufs durs.

Préparer la Sauce Mayonnaise selon la recette sous le lien. Et la transformer en sauce cocktail en ajoutant à celle-ci le concentrée de tomate, le cognac ou le whisky, puis quelques gouttes de Tabasco.

Dans un saladier verser la sauce cocktail, ajouter les crevettes décortiquées. Dénoyauter l'avocat. Émonder la tomate, la couper en petits dés avec l'avocat et le poivron rouge. Couper l'endive ou la laitue en fines lanières, s'arrêter avant d'arriver au tronc dur.

Écailler les oeufs dur, les couper en quartier.

Mettre l'avocat, la tomate, l'endive avec les crevettes dans le saladier. Hacher dedans un peu de persil. Mélanger délicatement le tout.

Dresser les coupes ou assiettes avec ce cocktail, en ajoutant sur le sommet, pour une jolie présentation un quart d'oeuf, une crevette entière.

Suggestion:
On peut choisir la taille de nos crevettes selon nos envies, plus grosses ou plus petites comme ici, c'est selon. Ici j'ai ajouté pour la couleur et le goût, de la tomate, de l'endive, de l'avocat et du poivron, mais on peut bien sûr se contenter des seules crevettes dans la sauce cocktail.

Si vous avez peu de temps ou pas la patience de préparer la sauce mayonnaise, vous pouvez vous contenter de prendre une mayonnaise du commerce et ajouter le concentré de tomate, le Tabasco et le whisky ou le cognac.



AddThis Social Bookmark Button

46 comments

Post a Comment