Idées pour me faire du bien
Le bien-être tient finalement à peu de choses. Voici les astuces pour se sentir mieux dans sa vie.
- Du bien à mon être
- Du bien à mon couple
- Du bien à mon corps
- Du bien à mon travail
- Du bien à ma vie sociale
Se réveiller doucement plutôt que de tomber du lit dès le cri du réveil, esquisser un sourire paresseux, celui qui déride les neurones, et s'étirer voluptueusement, orteil après orteil, avant d'en risquer un dehors.
Sous la douche, écouter une musique bien secouante plutôt que les infos, qui ont la manie d'être sinistres : la pensée positive monte pendant que l'eau chauffe. Avec un cumulus de volume moyen, compter deux minutes en hiver, la moitié en été.
Décider quoi faire de sa journée, heure par heure, pour se découvrir du temps libre, qu'on occupe avec rien. On a compris qu'il vaut mieux décider de ne rien faire, plutôt que d'éviter de prendre une décision. Et si on veut faire, on fait leeentemeeeent. Une expo, ses ongles, une promenade. Pas la vaisselle, ni les impôts, ni les courses. Fais-toi du bien, lectrice, on te dit.
Résister à l'homélie de la fashion. Parfois, la fashion prêche n'importe quoi. Cet été, il faudrait porter du jaune, qui ne va qu'à Naomi Campbell et aux citrons. Portons donc ce qui nous rend belle, même si ça n'est pas jaune, sauf si tu t'appelles Naomi Campbell et, là, on en reparle.
Manger avec les mains, surtout si ça colle, et se lécher les doigts comme si c'était des Chupa Chups.
Manger, d'ailleurs : on s'autorise un écart hebdomadaire, mais alors gros, l'écart. Que ça vaille le coup de manger équilibré toute la semaine.
Manger des aliments aux vertus déstressantes : amandes, bananes, concombre, avocat, asperges, chocolat. Mieux vaut savourer son carré quotidien plein de magnésium que se frustrer avec un carré coupe-faim au goût de vieux pneu.
Faire l'amour, parfois c'est mieux est la meilleure façon d'apaiser la tension nerveuse et de retrouver son énergie.
Organiser des week-ends un mois à l'avance,
Éteindre son téléphone, qu'il ne nous interrompe plus pendant qu'on s'aime.
Dîner dehors, surtout à l'improviste, surtout quand on n'a pas envie de faire la cuisine.
Se retirer dans son jardin privé et n'y être pour personne, pour ne s'occuper que de soi, ne serait-ce qu'une heure par jour. Parce que ce truc de penser qu'on doit tout faire ensemble quand on s'aime, c'est juste une légende qui finit mal.
Réchauffer son corps quand il le demande, au lieu de remarquer dans son lit que, tiens, il fait froid, sans se lever parce que la couverture est restée sur le canapé, la flemme. Aller chercher la couverture, et dormir heureuse.
Au saut du lit, boire de l'eau chaude avec un trait de jus de citron, pour purifier l'organisme et chasser les toxines.
Transformer sa salle de bains en spa. Allumez des bougies et tamisez la lumière. Puis coulez-vous dans un bain au lait (Miss Milkie de Pupa), un masque au concombre sur le visage. Ne bougez surtout pas, ça ferait tourner le lait.
Dormir, puisque ça met le cerveau et la peau de bonne humeur. Le principe est simple : quand on a envie de dormir, on dort. Qu'il soit 22 heures ou 2 heures.
Éteindre son cerveau toutes les 90 minutes, pour filtrer ses neurones et éviter de rentrer chez soi le soir encernée jusqu'aux coudes. Isolez-vous, frottez vos paumes l'une contre l'autre et pressez-les doucement sur vos yeux, respirez profondément et ne pensez à rien pendant deux minutes.
Décider. Ne faites pas aujourd'hui ce qu'on peut repousser à jamais.
Fréquenter des gens positifs, et ne pas se laisser dépiauter l'ego par les critiques d'autrui.
Dire bonjour aux gens. Voire : sourire. Si on peaufine : être aimable, comme ça, gratuitement, juste pour le plaisir de créer une grande chaîne d'amour dans notre quartier.
Dire « Je t'aime » aux gens qu'on aime.